[Appel à communications] 16e Odyssée de la traductologie "Au-delà des ponts de la traduction. Traduction et compréhension culturelle"

Golden Gate
Date: 
Vendredi, Décembre 23, 2016 - 12:00

Au-delà des ponts de la traduction. Traduction et compréhension culturelle

16e édition de l’Odyssée de la traductologie

Association étudiante des cycles supérieurs en traduction

Université Concordia

 

L’Association étudiante des cycles supérieurs en traduction de l’Université Concordia est heureuse de vous inviter à la 16e édition de son colloque étudiant : l’Odyssée de la traductologie, qui se tiendra le 31 mars 2017. Cette année, le colloque explorera comment la traduction et le domaine de la traductologie servent à jeter des ponts de tous genres. En plus d’encourager la discussion de cas pratiques, le colloque sera l’occasion d’approfondir une réflexion d’ordre théorique et méthodologique. Nous avons l’honneur de recevoir Maria Tymoczko, professeure de littérature comparée à l’Université de Massachusetts Amherst et grande spécialiste de la question.

 

Les propositions peuvent être rédigées en français ou en anglais; elles devraient comprendre un résumé d’environ 300 mots, ainsi que les informations suivantes : votre nom, adresse, université et programme d’études, ainsi qu’une courte biobibliographie (texte d’environ 100 mots). Veuillez soumettre votre proposition par courriel à tragrad1@gmail.com au plus tard le 23 décembre 2016.

 

Veuillez consulter l’appel à communication en pièce jointe.

Fichier(s) attaché(s): 
Fichier attachéTaille
appelcommodyssee2017.pdf763.76 Ko
cfpvoyages2017.pdf637.54 Ko