[Panel] Forum Mondial des Sciences Sociales 2013

Date: 
Lundi, Octobre 14, 2013 - 15:00

L'antenne Concordia du Laboratoire NT2 présentera ce lundi 14 octobre, de 15h à 16h45, un panel d'intervention dans le cadre du Forum Mondial des Sciences Sociales 2013.

Ce panel permettra, par des interventions liées aux principaux projets interdisciplinaires – littérature, arts visuels, sciences sociales, études cinématographiques, etc. – en cours de réalisation au laboratoire tels l'Observatoire de l'Imaginaire Contemporain, HyperRoy, A Misguide to Himalayan Plants et l'Observatoire du Discours Financier en Traduction, d'aborder différentes stratégies visant à développer notre savoir-faire dans un contexte où l'édition savante et la diffusion des résultats de la recherche sont en train de subir des modulations fondamentales.

Les intervenants présenteront ainsi leurs projets respectifs, qui comportent tous une composante éthique et qui mettent en cause des questionnements liés entre autre à la collaboration entre les disciplines, au libre accès des données et du code source, à l'éthique de la recherche numérique, ainsi qu'au processus d'évaluation par les pairs.

Les intervenants de ce panel sont:

- Sophie Marcotte : "L'édition savante (re)visitée : le projet HyperRoy"
- Grégory Fabre et Robin Varenas : "Stratégie sémantique dans les environnements collaboratifs"
- Pier-Pascale Boulanger : "L'Observatoire du discours financier en traduction"
- Jill Dildur : "Mis-Guided Narratives : Locative Media in Globalized Environments"

Lundi 14 octobre, de 15h à 16h45, Palais des Congrès de Montréal, salle 521A.
 

Pour plus d'information, veuillez consulter le site web du Forum Social des Sciences Sociales 2013.