Réalisations du Laboratoire

Responsable(s) du projet:
Février, 2017

L'équipe du Laboratoire NT2 et de la Chaire de recherche ALN est fière d'annoncer la refonte complète du site web HyperRoy - manuscrits et inédits dans les archives de Gabrielle Roy.

Décembre, 2016

Dans l’imaginaire social contemporain, l’aliment, la cuisine et la gastronomie sont omniprésents. Or, il faut le noter, ces représentations prennent souvent la forme de récits. Ce sont ces derniers qu’explore ce dossier.

Responsable(s) du projet:
Mars, 2016

Comment les journaux traduisent-ils les réalités financières pour le grand public? C’est la question que pose l’Observatoire du discours financier en traduction (Odft). 

Responsable(s) du projet:
Avril, 2015

Le magazine Spirale est fier d'annoncer la mise en ligne de son nouveau site web, développé par les Laboratoires NT2 de l'UQAM et de Concordia. 

 

Responsable(s) du projet:
Mars, 2015

Le LABORATOIRE NT2 de Concordia est d'heureux d'annoncer le lancement du webdocumentaire D’autres vies. Quelques ventes de garage à Montréal(HTTP://DAUTRESVIES.CA/).

Responsable(s) du projet:
Novembre, 2013

Il s'agit de la 2e version du site vitrine des antennes, à l'Université Concordia, du Centre de recherche Figura et du laboratoire Nt2. Ce site a pour vocation de diffuser les activités et les réalisations du centre de recherche et du laboratoire.

Responsable(s) du projet:
Septembre, 2013

ARTHEMIS ou le Groupe de Recherche sur l'Histoire et l'Épistémologie des études sur l'image en mouvement a pour objet l'évolution des savoirs sur le cinéma et l'image animée dans le contexte universitaire et au-delà. Situé à l'École de cinéma Mel Hoppenheim de l'Université Concordia,

Responsable(s) du projet:
Octobre, 2013

Site web recensant les films francophones (Maghreb, Afrique subsaharienne, Caraïbes) , mais aussi la critique universitaire qui parle du cinéma francophone. Le site se veut également un lieu de rencontre et de publication de recherches originales portant sur les cinémas francophones d’Afrique et de sa diaspora et leur lien avec la littérature.

Responsable(s) du projet:
Septembre, 2012

Il s'agit du site vitrine des antennes, à l'Université Concordia, du Centre de recherche Figura et du laboratoire Nt2. Ce site a pour vocation de diffuser les activités et les réalisations du centre de recherche et du laboratoire.